Les artistes congolais Koffi Olomidé et Fally Ipupa sont attendus pour des concerts au Nord de la Côte d’Ivoire le 31 décembre 2018. Le premier concert est offert à la population de Korhogo par Amadou Gon Coulibaly, premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et le deuxième, à moins de 53 Km aux populations de Ferkessédougou, par Guillaume Soro président de l’Assemblée nationale.
Si cette nuit de la Sainte Sylvestre s’annonce très festive pour les populations des deux villes. Elle est pressenti être comme une sorte de pesée pour les deux hommes politiques aussi bien dans la région que sur l’échiquier national.
En tout état de cause, Koffi Olomidé et Fally Ipupa, très attendus devront faire plaisirs à leurs fans venus des autres villes de la région ou même d’Abidjan.
A lire aussi : Rencontre Bédié-Soro à Daoukro : 10 images inédites d’une alliance désormais officielle
Notons que les tensions entre Soro Guillaume et les cadres du Rassemblement des républicains (RDR) se concrétisent davantage. Même si le président de l’Assemblée Nationale ne donne pas une position très claire sur son appartenance au RHDP Unifié, les contradictions avec les autorités de son parti sont de plus en plus visibles.
Récemment, il a été accueilli en grande pompe à Daoukro où il rendait visite à Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, alors en rupture formelle avec ses anciens alliés du RHDP.
Alors, plus que des concerts aux différentes populations, c’est un véritable duel à distance entre les deux hommes qui s’annonce.
Avec ivoiresoir