Dans cette dynamique de transformation du pays, il a aussi assuré qu’il donnera la dignité et l’autorité aux forces de l’ordre en réglant leur problème de logement et d’équipement. Il a également annoncé un plan pour sortir les jeunes du chômage. Il leur promet des emplois afin qu’ils soient autonomes et responsables.
Pour la 10e journée de la campagne présidentielle, le candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin (KKB) était le dimanche 18 octobre à Aboisso, à la place Etché Elleingand, pour convaincre les populations de cette ville. A cette occasion, il a promis aux planteurs, s’il est élu, la prospérité.
Selon lui, la Côte d’Ivoire tire ses plus grandes ressources des cultures de rente et les acteurs de cette richesse croupissent dans la misère. Il s’est engagé à mettre fin à cette situation déplorable.
En relevant les prix du cacao et du café et en portant celui de l’hévéa à plus de 1500 Fcfa le Kg. Cela, dira-t-il, restaurera la situation économique des planteurs, et par ricochet la fortune du pays. Car, dit-t-il « si les planteurs se portent bien, le pays s’en portera mieux financièrement ».
Dans cette dynamique de transformation du pays, il a aussi assuré qu’il donnera la dignité et l’autorité aux forces de l’ordre en réglant leur problème de logement et d’équipement. Il a également annoncé un plan pour sortir les jeunes du chômage. Il leur promet des emplois afin qu’ils soient autonomes et responsables. Pour réussir toutes ces actions, il faut absolument construire la paix. Aussi, promet-il de réconcilier, d’unir tous les Ivoiriens et de faire rentrer tous les exilés et les prisonniers politiques. A son sens, ces actes contribueront fortement à ramener la quiétude, et la paix du cœur au sein des populations.
Par conséquent, les Ivoiriens réapprendront à vivre ensemble et à s’aimer. C’est pourquoi, il a demandé à l’assistance d’aller retirer les cartes d’électeur afin de le porter massivement au firmament de la Côte d’Ivoire le 25 octobre. Il dit, dans ce sens, compter davantage sur la jeunesse qui doit prendre ses responsabilités pour changer sa situation précaire et incertaine.
Avec FratMat