-
Il y a quelque chose en vous que l’âge ne vieillit pas : La solidarité généreuse…!
Abidjan, 15-12-15 (lepointsur.com)-L’existence est une affaire de patience où chaque âge a ses plaisirs et ses sourires, ses roses et ses rides. Mais il nous faut savoir Gratter les bonheurs avec les autres, en enchantant leur temps.
Aujourd’hui 16/12, c’est votre anniversaire, chère Dominique OUATTARA, un jour spécial pour vous et, par ces quelques mots, je veux vous rendre hommage.
Les liens entre vous et le précieux peuple de Côte d’Ivoire sont sacrés. Tant vous lui donnez de votre cœur d’amour social et consolateur, de générosité thérapeutique et responsabilisante.
Votre ardeur humanitaire n’a cessé de monter en puissance depuis 1980, dans votre 27ème année d’existence. Une solidarité qui continue de fleurir abondamment en 2015 et ira bien au-delà.
62 Ans d’existence dont 35 Ans au service de la bonté sociale et de la solidarité réparatrice en Afrique francophone, principalement en Côte d’Ivoire. Votre cœur n’a point d’âge!
La Côte d’Ivoire d’en-bas est si fière de vous. Vous êtes pour elle, une Première Dame, une progéniture, une sœur, une mère, une grand-mère et surtout une samaritaine.
Vous savez embrasser des causes chères à votre cœur. Vous êtes un atout pour votre mari. Vous êtes un symbole de l’universalité ivoirienne et du renversement des barrières sociales ;
Capable grâce à votre charisme et à votre générosité de susciter l’admiration de femmes au foyer, d’ouvriers, des enfants et familles pauvres partout en Côte d’Ivoire et de tous bords politiques ;
C’est ce qui restera, avant tout, de vous dans l’histoire de notre pays, prédis-je. Car chaque seconde et chaque minute de votre existence sont un cadeau d’humanité.
Votre acharnement pour l’entraide est si important que le champ de l’Histoire ne peut le laisser s’épuiser ; il restera, vraisemblablement, bien longtemps fertile et fécond!
Que la vie réalise tous vos vœux et qu’elle vous garde près de nous, au moins, soixante-deux ans encore. Car tant qu’il y aura de la bonté, il y aura de l’espérance…!
Voilà donc ce que je voulais vous offrir, l’or de l’écriture, pour vos 62 bougies. Et maintenant bonne marche vers d’autres anniversaires et bienfaisances.
Joyeux anniversaire, Dame d’exception ! DIEU-ALLAH vous garde et vous fortifie…!
Docteur Pascal ROY
Philosophe–Juriste–Politiste–Coach politique–Analyste des Institutions, expert des droits de l’Homme et des situations de crises–Médiateur dans les Organisations–Enseignant des Universités–Consultant en RH–Écrivain-Chroniqueur