Les « J’Com 2016 » se dérouleront les14 et 15 juillet, pour les journées systématiques et le 16 juillet pour le gala des pro-techniciens. Le thème retenu est: « Stratégie de mobilisation sociale autour des 8ème jeux de la Francophonie ».
J’Com 2016: Dr. Alfred Dan Moussa veut ”vendre” l’ISTC polytechnique
« Nous sommes Istc polytechnique de Côte d’Ivoire. Nous sommes polytechniciens…Nous avons choisi cette année de nous vendre et personne ne le fera à notre place », n’a cessé de revendiquer Dr. Dan Moussa, directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) polytechnique, ce jeudi 19 mai, à Abidjan-Cocody. C’était au cours de la conférence de presse qu’il a animée en prélude à la 13e édition des journées scientifiques de l’Istc polytechnique, dénommée ”les Journées du Communicateur” (J’Com).
Les « J’Com 2016 » se dérouleront les14 et 15 juillet, pour les journées systématiques et le 16 juillet pour le gala des pro-techniciens. Le thème retenu est: « Stratégie de mobilisation sociale autour des 8ème jeux de la Francophonie ». Présidée par le ministère de la Communication, la cérémonie est placée sous le parrainage du Pr Bakayoko Ly-Ramata, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a précisé Dr. Dan Moussa.
Pour le directeur général de l’Istc polytechnique, l’heure a sonné pour donner plus de visibilité au plan international audit institut qui désormais héberge 5 écoles (École de journalisme-Ejistc; École de production audiovisuelle-Epaistc; École de télécommunications et technologies de l’audioviusel-Etta-istc; École de publicité/marketing-Epm-istc; École des arts et images numériques-Eain-istc), collabore avec des enseignants vacataires expérimentés, un personnel professionnel. Et des étudiants sensibilisés régulièrement à la culture et à la pratique du « travail bien fait, réalisé avec excellence ».
En l’en croire, il faut que l’on sache qu’en Côte d’Ivoire, il y a des écoles polytechniques de référence qui vendent la destination du pays. « Vous devez adhérer aux valeurs de travail et de travail bien fait », a-t-il recommandé aux étudiants, enseignants et autres professionnels de son institution.
Bien avant, Dr. Alfred Dan Moussa a encouragé le parcours exceptionnel de l’Ivoirien Tidjane Thiam, directeur général de Crédit Suisse. Il a réussi par le travail, réalisé avec excellence, à se hisser au plan international. Brisant ainsi les barrières relatives au racisme.
Des valeurs également défendues par Say Yves Roland, président du comité d’organisation des J’Com. « Ces Journées du communicateur marqueront la fin des mois de pratique professionnelle pour les étudiants en fin de cycle (Licence professionnel III et Master professionnel II) et un mois de mi-pratique pour les étudiants à mi-parcours de leur formation », a-t-il ajouté.
Créé par décret n° 92-454 du 22 juillet 1992, l’Istc est devenu un institut polytechnique depuis le 1er juillet 2015. En 24 ans d’existence, l’institut panafricain dont les J’Com constituent un label, reçoit environ 700 étudiants aujourd’hui. Quand on sait qu’en 1992, il n’y avait que 32 étudiants.
avec fratmat