La Fédération ivoirienne des consommateurs « le réveil », salue cette nouvelle disposition et s’engage à mettre fin à cette invasion.
Depuis le 16 juillet 2018, ce programme est dans sa phase pilote et prend fin le 18 octobre prochain.
Au cours d’une rencontre avec la presse, le Président du Conseil d’administration de la Fédération ivoirienne des consommateurs (FICR), «le Réveil », Soumahoro Ben N’Faly a affirmé que ce programme permet aux consommateurs d’être protéger des produits contrefaits qui nuisent gravement à la santé et à la sécurité.
Selon lui, avec ce programme, aucuns produits ne pourra entrer en Côte d’Ivoire sans l’approbation de cette attestation de conformité qui met un frein à la contrefaction qui inonde les marchés.
En dépit de la mise en œuvre de ce programme, le président invite les autorités et les consommateurs à plus de vigilance.
Par ailleurs, pendant la période de la phase pilote, un contrôle obligatoire est fait sur certains produits.
Il s’agit notamment, des produits alimentaires, électriques, électroniques ou d’énergies renouvelables, cosmétiques et d’hygiènes corporelles, des matériaux de construction, des emballages, des pièces de rechanges, des accessoires automobiles et lubrifiants, des machines, des équipements sous pression, des équipements de protection individuelles, du textile, des chaussures, des jouets, des produits d’usages et de tous les autres produits touchant à la santé, à la sécurité et à l’environnement.
Avec koaci.com