Il a donc demandé à tous de sécher leurs larmes. « Ne pleurez pas. Maman Moutayé nous demande de danser », dira le guide religieux à l’endroit de l’assemblée.
Inhumation: L’épouse du ministre Moutayé repose depuis, ce samedi à Monga à Alépé
Décédée le 15 avril dernier à la Pisam, Kakou Yomé Irène, épouse du ministre de l’Entrepreneuriat national, de la Promotion des Petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, Anzoumana Moutayé, par ailleurs président du mouvement des forces à venir (Mfa), a été inhumée ce samedi 30 mai au cimetière de Monga, localité située à 2 km d’Alépé.
C’était en présence de nombreuses personnalités politiques et administratives. Avant cette ultime étape de la séparation, parents, amis et connaissances s’étaient retrouvés le vendredi à la salle Houphouët Boigny de l’Ivosep de Treichville pour la levée du corps. De la défunte, le Pasteur Gnafoua Guéhi, de l’église Béthel du 7è jour, dira qu’elle a servi son seigneur dans la joie et la vérité.
Il a donc demandé à tous de sécher leurs larmes. « Ne pleurez pas. Maman Moutayé nous demande de danser », dira le guide religieux à l’endroit de l’assemblée. Il a particulièrement adressé ce message à la défunte. « Va en paix. Et que Dieu console tes parents, ton époux, tes connaissances et enfants ». De nombreux dons en nature et en numéraire ont été remis au ministre Moutayé pour le soutenir dans cette épreuve difficile.