Engagée à étendre son réseau d’activité en Afrique de l’ouest, cette structure a choisi la Côte d’Ivoire comme base. C’est pourquoi, elle a réalisé un nouvel édifice d’une valeur de 1 milliard Fcfa et employant 30 personnes.
Infrastructures agricoles: Sangafowa mise aujourd’hui sur des facteurs de production
« La priorité pour nous aujourd’hui est de mettre l’accent sur des facteurs de production, afin d’améliorer la qualité de nos produits. J’exhorte donc les producteurs à mettre l’accent sur les facteurs de production de qualité », a indiqué le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly. C’était lors de l’inauguration, ce mardi 22 septembre, du nouveau bâtiment de l’entreprise Callivoire, filiale du groupe Arystar Lifescience, en Zone 4C, à Abidjan-Marcory.
Engagée à étendre son réseau d’activité en Afrique de l’ouest, cette structure a choisi la Côte d’Ivoire comme base. C’est pourquoi, elle a réalisé un nouvel édifice d’une valeur de 1 milliard Fcfa et employant 30 personnes.
« Ce bâtiment est magnifique, il est très beau », s’est exclamé Mamadou Sangafowa devant l’immeuble de R+3 portant l’emblème de l’éléphant. Si le Président de la République ambitionne renouer avec l’agriculture, au dire du ministre, cela passe aujourd’hui par un investissement privé accru d’où l’exemple du Programme national agricole d’investissement (Pnia) qui accorde une grande part aux initiatives privées.
Pour lui, la Côte d’Ivoire est une puissance agricole. Et ce type d’investissement contribue à hisser le pays dans l’arène des hubs agricoles du continent. En outre, « cet investissement répond à la vision du Président de la République de laisser une large place aux investissements privés pour la relance de l’économie. Notamment dans le secteur agricole et fait suite à l’appel du ministre de l’Agriculture sur l’implication des différents acteurs dans le cadre de partenariats public-privé », a également expliqué Axel d’Hauthuile, directeur général de la société. Il indique également que leur programme d’investissement s’appuie sur deux axes: le déploiement auprès des partenaires et l’innovation des supports techniques.
Selon le directeur zone Moyen-Orient, Afrique de l’ouest et du nord du groupe, Patrick Dupard, ce chef-d’œuvre “symbolise une nouvelle étape de longue vie de leur groupe, passé aux côtés des producteurs en Afrique de l’ouest et particulièrement en Côte d’ Ivoire”. Mieux, l’édifice est pour lui, “l’ancrage durable et permanent en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest”. Il révèle que la force de leur structure repose sur trois particularités, à savoir les employés engagés à réaliser un travail à valeur ajoutée, le groupe qui se distingue par ses actions mondiales dans l’industrie de la protection des plantes et l’implantation sur le terrain doublée de la proximité avec les clients.
Le groupe Arysta Lifescience est spécialisé dans le développement de solutions innovantes pour les producteurs dans la politique d’amélioration de leurs rendements. Déterminer à soutenir les agriculteurs dans la relève de l’agriculture, il a permis l’augmentation de la demande en permettant une compétitivité avec les pays voisins, l’évolution de la législation phytosanitaire. Ainsi que l’exigence qualitative et de certification des filières agricoles.
Avec FratMat