La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Côte d’ivoire, Aichatou Mindaoudou a procédé à l’inauguration groupée vendredi, au siège de l’ONUCI, à Abidjan, de 43 projets à impact rapide effectué dans le district d’Abidjan en présence de la ministre de Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant, ainsi que du ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Alain Donwahi, rapporte l’AIP.
Elle a expliqué que ces 43 projets évalués à 687 millions de FCFA concernent 12 projets de réhabilitation d’écoles, 11 projets d’appui à la police et à la gendarmerie, quatre projets dans chaque région militaire sur la réhabilitation des centres d’opération militaire, neuf projets d’appui au ministère de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant, à celui des Affaires étrangères, ainsi qu’au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et sept projets dans le domaine de la Santé.
« Je formule le vœux que ces projets contribuent au renforcement des capacités et à la cohésion sociale », a-t-elle lancé. Aichatou Mindaoudou a indiqué que depuis 2004, ce sont 1030 projets estimés à 26 millions de dollars US qui ont été réalisés par l’ONUCI, se félicitant du partenariat entre son organisation et la Côte d’Ivoire qui a facilité la mission onusienne.
La ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant, Mariatou Koné, a traduit la reconnaissance du gouvernement ivoirien pour tous ces projets qui « donnent de la joie de vivre à des millions d’ivoiriens ». Elle a exhorté les bénéficiaires à en faire un bon usage et « à entretenir la paix et la cohésion sociale ».
A leur tour, les bénéficiaires ont salué les actions de l’ONUCI à travers ces projets, promettant de les utiliser à bon escient.
Avec adiplomatiquedabidjan