Le message du Chef de l’Etat est resté le même partout lors de l’étape de Daloa : Il a appelé les ivoiriens à la paix, à la tolérance et à la culture du développement.
Haut-Sassandra : Alassane Ouattara dévoile ses projets de développement
Ce mercredi 30 septembre, a pris fin la tournée du Président Alassane Ouattara dans la région du Haut-Sassandra. Après les régions du Gôh, du Lôh-Djiboua, c’est à Daloa, dans le Haut-Sassandra que s’est achevée cette visite, entamée le 27 septembre dernier dans ces localités.
Le message du Chef d’ l’Etat est resté le même partout lors de l’étape de Daloa : Il a appelé les Ivoiriens à la paix, à la tolérance et à la culture du développement.
Aussi, a-t-il signifié que des investissements ont été déjà faits dans la région et que d’autres projets y seront encore réalisés. «Nous avons déjà investi 61 milliards Fcfa dans la région du Haut-Sassandra, dont 14 milliards Fcfa dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence(Ppu) », a confié le Chef de l’Etat.
D’autres chantiers sont prévus dans cet investissement. Ce sont: “la réhabilitation et la réalisation de 15km de voiries dans la ville de Daloa, le reprofilage des routes, le renforcement du trajet Daloa-Bouaflé et l’extension du réseau électrique” a t-il ajouté.
Le Président a souhaité que la jeunesse reste vigilante, au risque de se laisser manipuler par certains hommes politiques.
Il a, par ailleurs, promis de réduire le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire, avec les micro-projets. “Si nous arrivons à augmenter le montant des prêts octroyés aux femmes, ce sont des millions de personnes qui sortiront de la pauvreté”, a-t-il dit.
Avec FratMat