Face à la grogne des populations suite à la hausse du coût de l’électricité et l’instauration d’un nouveau permis de conduire, le Chef de l’Etat ivoirien a décidé de prendre ses responsabilités.
Pour la première fois depuis son accession au pouvoir, Alassane Ouattara s’adressera le 1er mai prochain, c’est-à-dire dans moins d’une semaine, à la population et auxtravailleurs Rechercher travailleurs lors de la cérémonie de commémoration de la fête destravailleurs Rechercher travailleurs qui se tiendra au Palais Présidentiel.
Le sujet sur la hausse du coût de l’électricité et lepermis de conduire Rechercher permis de conduire a été longuement débattu au conseil des ministres du jour.
Avant son adresse à la nation, le chef de l’Etat a donné instruction aux ministres Adama Toungara et Gaoussou Touré. Ils devront dans les prochains jours remettre des propositions au gouvernement.
«Après un long débat en conseil des ministres, le Président de la république a donné instructions aux ministres concernés qui devront dans les prochains jours remettre des propositions au gouvernement et il a décidé de s’adresser à la population et auxtravailleurs Rechercher travailleurs le 1er mai 2016 lors de la cérémonie qui se tiendra au palais de la présidence, » a expliqué le porte-parole du gouvernement lors de la conférence de presse d’après conseil des ministres.
Selon lui, à cette occasion, Alassane Ouattara apportera des réponses précises aux préoccupations de ses concitoyens.
Défenseur juré du Président de la république, Bruno Nabagné Koné avait insisté sur le fait que le gouvernement, sous la conduite d’Alassane Ouattara travaille pour les ivoiriens et est à la disposition de la population et se préoccupe de son bien-être.
«Le gouvernement met tout en œuvre pour que les choses se passent de la meilleure façon, fait tout pour apporter à la population, le maximum de faciliter le maximum d’opportunité pour s’épanouir, le maximum d’infrastructures, pour la population. Le gouvernement s’impose d’être à l’écoute de la population et de prendre en compte leur préoccupation, » a-t-il insisté.
Il reconnait néanmoins qu’il peut arriver que certains soient plus pressés que le gouvernement et cela est compréhensible mais que chacun soit rassuré.
«Le gouvernement a les yeux et les oreilles bien ouverts sur ce qui se passe dans le pays, » a conclu le porte-parole du gouvernement.
Avec Koaci