Verra-t-on bientôt Eurofind dans le secteur ivoirien de la transformation du cacao et de l’anacarde ? Mercredi dernier, le groupe a fait savoir au Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, par la voix de son directeur général Adham El Khalil, ses projets pour ce segment, comme le rapporte le site d’information Koaci.
Si elle ne dévoile pas encore ses grandes lignes, l’entreprise qui jusqu’ici s’est alignée sur les secteurs de l’acier et du lait, dit avoir reçu le soutien du gouvernement dans cette nouvelle aventure. Cette annonce si elle se concrétisait, devrait permettre au groupe de contribuer au plan de développement du secteur de la transformation initié par l’exécutif ivoirien. Celui-ci prévoit en effet de porter respectivement à 50% et 100% les taux de transformation de cacao et d’anacarde à l’horizon 2020.
Dans le secteur du cacao, le groupe se positionnerait sur un marché de la transformation dominé par un trio formé du Suisse Barry Callebaut, du Singapourien Olam, et du Français Cémoi.
Avec agenceecofin