Le Groupe Électricité de France (EDF) va construire une centrale à biomasse pour la valorisation des déchets végétaux issus de la production de l’huile de palme en Côte d’Ivoire.
L’information a été donnée par le directeur exécutif du groupe en charge de l’international, Simone Rossi (photo) lors d’une audience que lui a accordé le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 04 mai 2017.
L’investissement d’un coût estimé à 6 milliards FCFA (environ 10 millions $) devrait fournir, à terme, près de 1300 emplois selon les propos du responsable de ce groupe énergétique français.
Déjà présent dans le secteur des énergies renouvelables en Côte d’Ivoire, le groupe EDF ambitionne de fournir de l’électricité à plus de 20 000 clients en zone rurale d’ici fin 2017. « Nous avons démarré il y a 9 mois, la fourniture de kits solaires dans les zones rurales. A Soubré, nous avons déjà connecté 3000 clients et nous visons 20 000 clients d’ici la fin de l’année » a déclaré Simone Rossi au sortir de cette audience avec le Premier ministre ivoirien.
Avec agenceecofin