Le car GTI de 70 places immatriculé 2606GK01 est entré en collision ce jeudi 14 juillet 2016, à Guézon non loin de Duékoué (Ouest). Selon des sources sur place, le mastodonte qui venait d’Abidjan à destination d’Odienné, a percuté un minicar (Massa) qui partait dans le sens inverse.
Le violent choc qui se serait produit vers 11 h, n’a laissé aucune chance de survie à 16 passagers, morts sur le champ, alors que 34 autres seraient grièvement blessés. Au nombre des morts figurent 14 femmes et 2 hommes, tous évacués à la morgue du Chr de Duékoué. Toujours selon des sources concordantes, le minicar dont le chauffeur a été broyé sur le champ, tentait d’éviter les nombreux nids de poule qui se trouvent sur cette voie express.
Ayant donc perdu le contrôle de son véhicule, l’irréparable arriva. La majorité des victimes seraient issue du Massa. La gendarmerie a ouvert une enquête aux fins d’identifier les causes de ce énième accident. Le sous-préfet de Duékoué s’est rendu sur les lieux du sinistre.
Pour rappel, la même compagnie GTI en provenance d’Abidjan avait fait un pareil accident le jeudi 25 juin 2015 entre Touba et Odienné, faisant 18 morts et de nombreux blessés également. La vitesse incontrôlée des chauffeurs de cette compagnie est souventes fois dénoncée par les voyageurs. Nous y reviendrons.