Gnangbo Kacou a, en outre, marqué sa compassion pour le monde paysan qui, malgré son énorme contribution à l’essor économique de la Côte d’Ivoire, vit encore dans la précarité.
Après Gagnoa et Mama (village natal de l’exChef de l’Etat, Laurent Gbagbo), mardi, Gnangbo Kacou était, le 21 octobre, dans la sous-préfecture de Guibéroua. Notamment à Dri, canton d’origine de Charles Blé Goudé.
Aux parents de l’ex leader des « Jeunes patriotes », le candidat indépendant a expliqué son projet de gouvernement et exprimé son ambition de bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle, égalitaire et prospère.
A chaque étape de son parcours dans les villages du canton, Gnangbo Kacou a appelé les électeurs à se rendre massivement, dimanche, aux urnes pour confier la Côte d’Ivoire à une nouvelle équipe dirigeante. « Votez-moi pour porter à la tête de ce pays une personne qui n’a aucune responsabilité dans les violences qui ont émaillé la vie de notre nation ces 20 dernières années. Je suis intègre et neutre, avec un passé vierge. Je suis donc le seul capable de réconcilier les Ivoiriens, de fédérer tous les fils de ce pays », a-t-il assuré.
A Kpogroblé, village natal de Blé Goudé, le « candidat de la jeunesse », a promis de faire libérer ce dernier dès son accession à la magistrature suprême.
Gnangbo Kacou a, en outre, marqué sa compassion pour le monde paysan qui, malgré son énorme contribution à l’essor économique de la Côte d’Ivoire, vit encore dans la précarité. « Votre niveau de vie va changer quand je viendrai au pouvoir. Car je vais revaloriser les prix bord champ des matières premières, équiper tous les villages en infrastructures sociales de base et financer la production vivrière à hauteur de 5 milliards de Fcfa par an », a fait savoir le député d’Adiaké.
avec fratmat