Quant au collège des producteurs de phonographes, il est l’affaire de Yao Sery Sylvain et pour les œuvres littéraire et dramatique, l’honneur est revenu à Gbi de Fer, Kouya Gnepa à l’État civil. Alao Thimothée et Konan Kouassi Guillaume alias Kajeem ont en charge le collège des artistes interprètes.
Gestion du BURIDA: Les artistes ont désigné leurs administrateurs
La liste des gestionnaires des sept collèges du Conseil d’administration du Bureau ivoirien des droits d’auteur (Burida) a été donnée le 8 octobre. Au nombre de dix, des artistes ont été désignés en tant qu’administrateurs par leurs confrères lors de l’Assemblée générale du Burida qui s’est tenue à l’espace Crrae-Uemoa à Abidjan-Plateau.
Ainsi, pour le collège des auteurs graphiques, a été élue Annick Assemien, quand celui des producteurs et vidéogrammes revenait à Guêpière épouse Bougie. Et l’administrateur des auteurs d’œuvres audiovisuelles est Hassan Lancina dit Hassan David.
Quant au collège des producteurs de phonographes, il est l’affaire de Yao Sery Sylvain et pour les œuvres littéraire et dramatique, l’honneur est revenu à Gbi de Fer, Kouya Gnepa à l’État civil. Alao Thimothée et Konan Kouassi Guillaume alias Kajeem ont en charge le collège des artistes interprètes. Pour les auteurs compositeurs et éditeurs de musique, ont été désignés Blé Olivier, Betcheké Christiane plus connue sous le nom de Tiane et Koné Tieffi dit Koné Fontaly.
A ceux-ci, se joindront quatre nouveaux membres, à savoir un représentant du ministre, un expert qualité, un auteur compositeur et un interprète de notoriété. Seuls ces dix nouveaux administrateurs sont éligibles à la présidence du Conseil d’administration qui aura lieu le 15 octobre prochain.
Avec FratMat