Comme il est de coutume, la première cause officielle avancée est une raison technique. La coïncidence avec le mandat d’amener lancé par les autorités françaises contre Soro ne laisse aucun doute sur le caractère politico-diplomatique de l’affaire.
Air France annule un vol au départ de Paris après « un problème technique » sur la piste d’atterrissage à l’aéroport d’Abidjan
Par Patrice ALLEGBE
La compagnie aérienne française Air France a annulé mardi un vol au départ de Paris Charles de Gaulle, à la suite d’un « problème technique » sur la piste d’atterrissage à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Un Boeing 777, qui devrait décoller de l’aéroport Charles De Gaulle de Paris à 11H GMT, à destination d’Abidjan, n’a pu effectuer de vol, parce que les nomes en matière de lumière n’étaient pas optimales à l’aéroport Houphouët-Boigny, a indiqué à ALERTE INFO une source aéroportuaire.
Air France a suspendu sa desserte parce « la moitié des ampoules de balisage de bord de piste ne marche pas » au niveau de l’aéroport d’Abidjan, a expliqué cette source, soulignant que les autres compagnies aériennes opéraient cependant sans problème.
Ce vol de la compagnie française attendu vers 18H00 à l’aéroport d’Abidjan, devrait repartir à Paris autour de 19H00 (GMT, heure locale), selon la programmation des dessertes, qui prévoyait un autre vol de Air France à 22H00 GMT.
A l’occasion de la célébration des 75 ans de présence de Air France à Abidjan, le PDG, Alexandre de Juniac, a annoncé, il y a quelques jours, un quatrième vol supplémentaire de l’Airbus A380 du 5 décembre au 13 janvier 2016, en raison de l’intensité du trafic.
PAL
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Transport aérien: Communiqué de presse d’AERIA
Dans l’après-midi du 08 Décembre 2015, le vol Air France 702 en provenance de Paris avec 328 passagers à bord, est reparti sur Paris suite à un problème d’éclairage sur la piste d’atterrissage de l’Aéroport International d’Abidjan.
Ce fait est indépendant de la volonté d’AERIA.
Les autorités aéroportuaires sont à pied d’œuvre pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Toutefois, l’exploitation est maintenue pour certaines autres compagnies effectuant des vols court-courrier à destination d’Abidjan.
AERIA s’excuse pour les désagréments causés.
Fait à Abidjan le 08 Décembre 2015