Deux cent soixante jeunes Ivoiriens porteurs de projets devront bénéficier d’un accompagnement de la fondation de Citigroup, un groupe bancaire américain, en vue d’une insertion professionnelle durable.
Le projet dénommé “Citi payed Côte d’Ivoire” est piloté par l’ONG américaine Techno Serve, chargée de former ces jeunes à l’employabilité et à l’entrepreneuriat.
Elle a retenu 140 jeunes filles et jeunes hommes entrepreneurs et 120 demandeurs d’emplois.
Pour la directrice de Citibank Côte d’Ivoire et directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mme Khady Ndiaye Touré, « le projet a, au total, reçu 1.878 applications, dont 1.229 émanant de demandeurs d’emplois et 649 d’entrepreneurs ».
Selon Alexis Anouan, chef de projet chez Technoserve, le programme vise à accompagner ces jeunes à l’insertion professionnelle, en renforçant leurs capacités de demandeur d’emplois et en leur apportant, à terme, un appui pour l’accès au financement grâce à des partenaires stratégiques.
Les personnes retenues vont bénéficier d’une formation sur quatre mois et d’un suivi opérationnel. Cette formation débute en février pour s’achever en mai 2018. Les jeunes demandeurs d’emploi et jeunes entrepreneurs avec idées de projet, auront une session sur trois jours au cours du premier mois et trois sessions mensuelles de trois mois. Quant aux jeunes entrepreneurs en activité, ils bénéficieront de trois sessions mensuelles au cours des quatre mois.
La fondation de Citigroup « Citi foundation » a décidé de contribuer aux objectifs du développement durable (ODD) définis par les Nations unis à hauteur de 55 milliards Fcfa en finançant sept des 17 axes de développement retenus.
Le projet Citi payed concerne trois pays, notamment le Nigeria, le Kenya et la Côte d’Ivoire.
Avec financialafrik