Le projet Psndea est reparti en trois composantes. A savoir la composante connectivité rurale liée au désenclavement des zonesrurales; la Composante infrastructure liée à la construction de pistes rurales et la composante E-services en charge des services numériques et Tic à délivrer aux exploitants agricoles et au reste de la chaine de valeur du secteur agricole.
Filière Karité : Un appui de 14 milliards Fcfa pour une autonomisation efficiente des coopératives
Dans le cadre du Projet de Solutions numériques pour le Désenclavement des zones rurales et l’E-Agriculture (Psndea), le cabinet Transforme mène une étude sur l’autonomisation des sociétés cooperatives des productrices de karité à travers les Technologies de information et de la communication (Tic).
Initiée par le ministère de agriculture et du développement rural et le ministère de la Poste de l’Economie numérique et de la Communication, cette étude est financée à hauteur de 14 milliards Fcfa par le groupe de la Banque mondiale.
L’objectif étant de l’objectif principal étant de procéder à l’enrôlement des sociétés cooperatives ,des productrices et les parcs à karité. Et réaliser conjointement une étude pour une autonomisation efficiente des acteurs de la filière par le moyen des TIC.
Le projet Psndea est reparti en trois composantes. A savoir la composante connectivité rurale liée au désenclavement des zonesrurales; la Composante infrastructure liée à la construction de pistes rurales et la composante E-services en charge des services numériques et Tic à délivrer aux exploitants agricoles et au reste de la chaine de valeur du secteur agricole. Ainsi, La mission du cabinet Transforms s’intègre dans la composante E-Services dudit projet.
Ciblant les sociétés coopératives, productrices de karité, les institutions et structures techniques, cette étude couvre les zones de couvre les zones de production de karité dans les regions du Boukani (Bouna), du Poro(Korhogo), duTchologo(Ferkessédougou), de la Bagoué (Boundiali), du Kabadougou (Odienné), du Folon (Minignan), du Haut Sassandra (Daloa) ,de la Marahoué (Bouaflé), du Gôh (Gagnoa) et du Djiboua (Divo).
Avec fratmat