Confrontée à l’absentéisme des trois présidents, la Commission Discipline s’est réunie jeudi dernier pour statuer sur le comportement de ces présidents et décidé d’appliquer les textes en vigueur en la matière.
FIF/Sanctions: Eugène Diomandé, Dao Mamadou et Eric Monnet suspendus
La Commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football (Fif), dirigée par Adama Dicko, vient encore de frapper. Et ce, de manière très dure. En effet, après la récente suspension à vie de l’ex président de l’Africa Sports, Koné Cheick Oumar, ce sont Eugène Marie Diomandé, Dao Mamadou et Eric Monnet, respectivement président du Séwé, de l’Atlantis de Yopougon et d’Adzopé Fc, qui écopent de deux années de suspension.
La raison de cette décision disciplinaire de la commission dirigée par Adama Dicko ? Il est reproché aux trois présidents pré-cités d’avoir traduit, pour une affaire de football, le président de la Fif, Augustin Sidy Diallo, devant les tribunaux. Après avoir été éconduit par la justice ivoirienne, la Commission de Discipline, qui a constaté l’indiscipline notoire des présidents Eugène Diomandé (Séwé), Dao Mamadou (Atlantis Fc) et Eric Monnet (Adzopé Fc), leur a remis deux convocations pour plus d’explication.
Confrontée à l’absentéisme des trois présidents, ladite commission s’est réunie, jeudi dernier, pour statuer sur le comportement de ces présidents et décider d’appliquer les textes en vigueur en la matière. Ainsi Eugène Diomandé, Eric Monnet et Dao Mamadou sont écartés de toutes activités liées au football ivoirien, sur une période de deux ans. En outre, ils devront verser chacun une amende de deux millions de Fcfa.
Cette sanction ternit une fin de championnat 2015, bien réussie de la Lpf (Ligue professionnelle de football), surtout à un moment crucial où les clubs ivoiriens engagés en coupe africaine, passent de deux à quatre. Un Succès dû, en partie, au glorieux parcours du Séwé Sports en Caf 2014, dont le président est sanctionné.
Avec FratMat