ABIDJAN – La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) va construire le siège de son bureau régional – Afrique à Abidjan, Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi, le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs François Amichia.
La nouvelle infrastructure sera située dans la commune de Treichville.
Cette annonce a été faite au cours d’une audience accordée à une délégation de la FIBA conduite par M. Hamane Niang, Président de FIBA Afrique et Vice-Président de la FIBA.
François Amichia, a indiqué que ‘‘la décision de construire le siège du Bureau Régional Afrique à Abidjan est l’aboutissement d’une collaboration initiée en 2004 avec la signature de l’accord d’établissement du siège de FIBA Afrique en Côte d’Ivoire’’.
‘‘ C’est pour nous une bonne nouvelle de savoir enfin que la construction de notre Bureau Régional en Côte d’Ivoire sera effective. La Côte d’Ivoire est un grand pays de basket-ball qui a montré sa disponibilité à accompagner le basket-ball mondial et nous sommes convaincus que c’est le meilleur endroit pour la construction de cette infrastructure ’’ a déclaré Markus Studer, Directeur Administratif de la FIBA.
Pour sa part, Hamane Niang, Président de FIBA Afrique et Vice-Président de la FIBA, a exprimé ‘‘ la reconnaissance de tous les acteurs du basketball africain à l’endroit de l’état ivoirien qui marque son attachement au développement et à la promotion de cette discipline’’.
‘‘J’exhorte la Fédération Ivoirienne de Basketball à s’activer davantage pour rehausser l’image du basketball dans le pays’’ a- t- il ajouté.
… suite de l’article sur Autre presse