Très connu dans le milieu de la publicité en Afrique de l’Ouest, Fabrice Sawegnon, le patron de Voodoo Communication aurait bien des intentions de s’offrir la mairie du Plateau. Et c’est bien le maire actuel, Noel Akossi Bendjo, qui se sentirait menacé.
Selon le journal « La Tribune de l’Economie » qui donne l’information, il serait déjà en campagne pour ce poste du premier magistrat de la commune des Affaires de la ville d’Abidjan. Toujours selon le journal économique, le jeune homme d’affaires de 43(né le 18 janvier 1972 à Abidjan) était dimanche dernier dans la commune pour rendre visite à des parents mais aussi ses frères et sœurs des 6 Bâtiments, un quartier où il a passé sa tendre enfance. Le journal économique ivoirien soutient qu’il ne s’est pas empêché d’échanger avec quelques jeunes du quartier lors de cette visite improvisée.
M. Sawegnon a pu écouter ces derniers lui exposer leurs conditions peu gaies dans lesquelles les aurait laissés l’équipe municipale sortante, et de lui lancer un appel pour leur venir en aide.
En reponse aux jeunes, Fabrice Sawegnon qui était accompagné de Clément Adjouroufou et Williams Koffi, des cadres du Pdci, précise La Tribune de l’Economie, a dit avoir entendu leurs cris de désespoir. Il leur a donc fait la promesse de revenir avec un programme de société qui les prendra en compte, car ce n’était qu’un premier contact.
Celui qui s’occupe de la communication du cabinet de la première Dame ivoirienne et des campagnes publicitaires du président ivoirien, Alassane Ouattara(si l’on s’en tient aux campagnes de 2010 et 2015) pourrait être un adversaire très sérieux pour M. Akossi Bendjo, maire PDCI de la commune du Plateau depuis mars 2001.
Pour les municipales à venir dans la commune des Affaires, selon des sources digne de foi, des velleités de candidatures se profineraient déjà à l’horizon telles que celle de Zoumana Bakayoko(Rdr), député du Plateau, frère ainé du ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, de Dramane Ouattara, cadre aux Impôts, qui convoiterait depuis quelques années le fauteuil de Noël Akossi Bendjo…
avec ladiplomatiquedabidjan