L’ivoirien Gbekpon Samuel Sevi a été sacré vice-champion du Pitch Hub Africa 2017, un concours offrant l’opportunité aux candidats de présenter des projets à des investisseurs potentiels.
Samuel Sevi, 23 ans, a remporté le deuxième prix de la 5ème édition du Pitch Hub Africa qui s’est déroulée jeudi et vendredi à Casablanca, au Maroc, avec son projet dénommé « Sive » proposant un dispositif révolutionnaire pour l’exploitation de l’hévéa et surtout la récolte du latex, indique une note d’information transmise, mardi, à l’AIP.
Deux autres représentants ivoiriens, Ballo Abou Bakar Siriki, 25 ans, et N’Guessan Koffi Jacques Olivier, 20 ans, avaient présenté, pour leur part, les projets « Databank » et « Tyegro-CI » qui, malheureusement, n’ont pas retenu l’attention du jury, ajoute la note.
Le prix du vainqueur du Pitch Hub Africa 2017 est revenu au projet « Paps-App » du sénégalais Bamba Lô, portant sur la livraison délocalisée de marchandises à la demande du client.
Ces jeunes entrepreneurs vont intégrer la plate-forme « Crowdfunding affeenity » en vue d’obtenir un financement. Ils effectueront également un voyage d’immersion et de découverte à Singapour ou en Chine.
La Côte d’Ivoire était le pays co-invité d’honneur, avec le Gabon, de l’édition 2017 de Picth Hub Africa qui a eu pour thème « L’entrepreneur, acteur de l’intégration africaine ».
Les trois Eléphants « pitcheurs » ont été encadrés par la communauté des accélérateurs de PME en développement de Côte d’Ivoire (CAPDEV-CI).
Avec