Intervenant à l’issue du Conseil des ministres, le 28 février à Abidjan, le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que 20 436 nouveaux bacheliers de la session 2017 ont été affectés dans les universités publiques et 61 818 au privé.
« En prélude à l’année universitaire 2017-2018, la Commission d’orientation et d’affectation des nouveaux bacheliers dans l’enseignement supérieur a affecté, sur les 82 363 demandes d’affectations reçues, 20 545 nouveaux bacheliers dans les universités publiques de Côte d’Ivoire », a déclaré Bruno Nabagné Koné. Et d’indiquer que les bacheliers affectés dans les établissements privés d’enseignement supérieur sont au nombre de 61 818.
Le Porte-parole du gouvernement ivoirien a noté, en termes de défi à relever au niveau de l’enseignement supérieur, le faible quota de bacheliers dans les filières scientifiques, la faible capacité des universités publiques et la nécessité de réformer le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) pour l’adapter au mieux au marché de l’emploi.