Vendredi 14 Juillet 2017 –L’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville a célébrée, ce jeudi, le baptême de la 71ème promotion et la remise de prix auxmeilleurs Rechercher meilleurs enfants de troupes pour la session 2016-2017.
Cette cérémonie qui marque la fin de l’année scolaire, s’est déroulée en présence des ministres Alain-Richard Donwahi et Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Composée de 85élèves Rechercher élèves dont 01 guinéen et 02 nigérien, la 71ème promotion des enfants de troupes de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville, avait pour parrain le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
Cette consécration desélèves Rechercher élèves de la terminale, marque l’aboutissement de 06 longues années d’étude au sein de l’EMPT. Et dans l’attente desrésultats Rechercher résultats du baccalauréat séries littéraire et scientifique, ils ont juré devant l’assemblée d’œuvrer pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire, afin de mériter l’honneur qui leur est fait.
En présence de ses filleuls, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a félicité le trio encadrement militaire, enseignants et élèves, pour les excellentsrésultats Rechercher résultats de l’école malgré les conditions difficiles de travail.
Il a invité les autorités militaires et politiques présentes, à mettre tout en œuvre pour perpétuer l’excellence au sein de l’EMPT.
« Soyez lesmeilleurs Rechercher meilleurs en toutes choses, vous n’avez pas le droit à l’erreur. » a-t-il lancé à l’endroit de ses filleuls, avant de promettre la confection d’une salle multimédia suréquipée au profit des enfants de troupes.
Le Lieutenant-Colonel Hervé Tchoumé a rappelé les défis académiques que l’école aura à relever les années futures.

Selon lui, Il faudra nouer des partenariats avec des prytanées de renom afin que les apprenants confrontent leurs connaissance et échanges leurs expériences avec celles d’autres lycées en Afrique et dans le monde, instaurer de nouvelles filières dans le secondaire notamment des séries économiques de gestion pour le tertiaire à court terme F1 et F3, pour la filière technique à moyen terme.
Enfin, il estime qu’il faut amorcer la migration vers l’enseignement supérieur, par la mise en œuvre effective de l’Institut Supérieur Militaire Polytechnique, afin d’accroitre le rayonnement de l’école.
Lesélèves Rechercher élèves les plus méritants de la 6ème à la Terminale ont reçu des tableaux d’honneur et des prix de la part de la Fondation SIFCA, partenaire officiel de la fête.
Ont été distingués de manière spéciale, l’enfant de troupe Polneau Neba Eddie Ibrahim de la 1ère C, Champion d’Afrique des Olympiades de Mathématiques et l’enfant de troupe Amoikon Grâce-Emmanuelle, qui a obtenu une moyenne de 18, 17 en classe de 4ème , soit la plus forte moyenne depuis la création de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville.
La cérémonie a été marquée par la décoration de 22 personnels de l’EMPT au nom du Président de la République.
Le Commandant école, le Lieutenant-Colonel Hervé Tchoumé a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National.
Le Commandant école, le Lieutenant-Colonel Hervé Tchoumé a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National.
11 enseignants totalisant plus de 15 années de service au sein du prytanée ont obtenu la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite Ivoirien, tandis que 10 militaires dont deux officiers et 08 Sous-Officiers ont, eux reçu, la médaille des Forces Armées.
Dans l’attente desrésultats Rechercher résultats du BAC, l’Ecole Militaire préparatoire Technique de Bingerville a réalisé un taux de réussite de 100% aux examens du BEPC et du BT édition 2017.
Avec koaci