Il s’agit du portugais Paulo Duarte et du quatuor français, Michel Dussuyer, Patrice Neveu, Frédéric Antonetti et Henri Kasperczak.
Eléphants (Appel à candidature): Les cinq entraîneurs du sprint final connus
Ils étaient 59 techniciens à vouloir assurer la succession d’Hervé Renard. Après analyse des différents dossiers déposés sur la table du président Sidy Diallo, seulement cinq de ces managers semblent avoir un profil assez intéressant aux yeux de la Commission pour la désignation du sélectionneur et entraîneur des Eléphants.
Il s’agit du portugais Paulo Duarte et du quatuor français, Michel Dussuyer, Patrice Neveu, Frédéric Antonetti et Henri Kasperczak.
Le verdict des travaux rendu public par le comité de pilotage sous la responsabilité de Djédjé Benjamin, procédera à une dernière liste de trois prétendants qui sera établie pour le choix final du sélectionneur, après que le Comité exécutif de la Fif aura communiqué des informations complémentaires au comité de pilotage.
A noter que les conditions exigées aux candidats pour le poste de sélectionneur sont: être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau, avoir une bonne expérience internationale, être disposé à résider en Côte d’Ivoire pendant la durée du contrat, avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe et savoir parler le français.
Dernier critère qui ne semble pas être un handicap pour le Portugais Paulo Duarte pour avoir passé de nombreuses années en Afrique.
Mais des cinq candidats encore en lice, la parfaite connaissance de l’expérience africaine, le travail orchestré avec les Aigles du Mali et le fait même d’avoir donné une véritable âme au jeu de la sélection ivoirienne lors de la Can de 1994, pourraient être des points positifs pour le choix d’Henri Kasperczak.