La course à la succession de Monsieur Youssouf Nicolas Djibo, président de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCICI) est ouverte jusqu’au 10 juillet prochain.
Les candidats en lice devront convaincre les électeurs à travers leurs différentes visions pour la CCICI, avant la convocation du corps électoral constitué de 476 personnes pour le vote.
Réunis autour de la liste ‘’Unis pour la promotion des entreprises’’ M. Fama Touré et Dr Parfait Kouassi inscrits sous la bannière de ‘’ticket unique’’ ont procédé au lancement officiel de leur campagne en présence de plusieurs opérateurs économiques et personnalités politiques du pays à Abidjan-Plateau.
Dr Parfait Kouassi a expliqué dans une présentation que la liste ‘’Unis pour la promotion des entreprises’’ ambitionne de promouvoir le secteur privé, appuyer les entreprises et améliorer la qualité de la formation des hommes. Ces propositions qui ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds ont permis aux entrepreneurs de poser des questions au duo Parfait Kouassi et Faman Touré.
Bien avant, M. Fama Touré a décliné les axes stratégiques et opérationnelles de la liste qu’il co-dirige avec Dr Parfait Kouassi. Il s’est félicité des différentes étapes de ce processus électoral. Selon lui, ces étapes ont été franchies dans de bonnes conditions.
M. Touré a souligné les trois promesses de sa liste : il s’agit au niveau institutionnel, de redéployer l’administration consulaire sur toute l’étendue du territoire en installant ou renforçant les délégations régionales de la Chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, et d’adapter la mission consulaire aux réalités et besoins des entreprises.
Pour ce qui est de la cohésion sociale, cette liste entend contribuer à la réinsertion des sans-emplois dans des activités génératrices de revenus, tandis qu’au plan économique, elle veut contribuer à la réhabilitation des infrastructures économiques et à l’amélioration de l’environnement des affaires ainsi qu’appuyer le financement de l’économie ivoirienne avec notamment l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME).
Avec Abidjan.net