Les objectifs de cette initiative, selon le directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique Kabran Assoumou Kandia Camara, sont en phase avec le gouvernement dans l’atteinte de l’émergence.
Éducation : sept élèves reçoivent le Prix d’Excellence CIE
Une somme de 500.000Fcfa, un ordinateur portable, une plaque de récompense et une médaille. C’est la récompense du travail bien accompli par sept élèves issus de l’enseignement primaire (1) et secondaire (6). Pour s’être bien illustrés lors de l’année scolaire 2014-2015, la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) leur a décerné le prix de l’Excellence 2015, ce vendredi 02 octobre, à Abidjan Plateau.
Les lauréats répondent au nom de Kaboré Cyrille et Dembelé Tilotan Alida Estelle,qui ont eu respectivement 164 points au Cepe et 189 points au Bepc. Soro Dofoungotien Moussa (318 points au Bac A2) et Bali Assekan Grâce Emmanuella (348 points au Bac D) .Yoro Monica Céleste, Gbocho Achiezo Hermance Danielle, Djike Habakuk Serge Pacôme qui ont , dans l’ordre, décroché le Bac B avec 269 points, le Bac C avec 334 points et le E pour 340 points.
Aux récipiendaires, le directeur général de la Cie Dominique Kakou, a fait remarquer que le prix d’excellence, qui est à sa première édition, est un coup de pousse que la compagnie leur apporte pour les soutenir dans leur abnégation, leur dévouement et exemplarité au travail. « Le président Zady Kessy nous a montré la voie, nous allons nous y engager », a-t-il poursuivi. Il a signifié que la CIE est fière de leur décerner des prix parce qu’ils font désormais partie de ceux qui comptent pour le pays. C’est aussi une manière de promouvoir l’excellence, valoriser les performances du système éducatif national.
Les objectifs de cette initiative, selon le directeur de cabinet du ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique Kabran Assoumou Kandia Camara, sont en phase avec le gouvernement dans l’atteinte de l’émergence. Il a réaffirmé l’engagement du ministère à inculquer la culture méritée à chaque élève. Le maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo, a également partagé cette idée.
Avec FratMat