C’est avec faste que le ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait annoncé et lancé en septembre 2015 l’opération un étudiant un ordinateur.
Cette opération qui visait à assurer à 100.000 étudiants ivoiriens un ordinateur ou une tablette à 51.500fcfa après deux mois avait largement été bien accueillie par les étudiants. Le doute avait rapidement disparu chez les plus sceptiques au regard de ce gouvernement qui a la réputation de tenir ses promesses et le nombre d’étudiants d’abord faible avait progressivement augmenté.
Mais voici que plus de 06 mois après le lancement de l’opération, aucun ordinateur ni tablette n’ont été livrés. La page facebook de l’opération qui reste le seul moyen de communication ouvert pour les étudiants est assaillie de questions qui restent sans réponse claire. Ce silence inquiétant pour les étudiants dont la situation financière n’est pas reluisante mais qui ont pu débourser cette somme, révèle un sentiment d’oubli de la part du gouvernement. L’Etat aurait-il vraiment oublié les étudiants ? Cette opération aurait-elle seulement eu un but électoral ? Où bien le changement de ministre a-t-il remis en cause ce projet si noble ?
Alors que les étudiants ayant souscrit n’ont aucune information claire quant à la situation du matériel promis et en vue d’exiger le remboursement de leurs souscriptions, les étudiants concernés ont lancé un sit-in le 04 avril 2016 au siège du ministère de tutelle.
En espérant que le gouvernement réagira assez tôt et démontrera qu’il n’oublie pas ses promesses.
Source :koaci.com