Avant son ouverture officielle, le premier ministre Kablan Duncan a procédé lundi matin, à la visite du chantier du premier hypermarchéCarrefour Rechercher Carrefour d’Afrique de l’ouest et sa galerie commerciale comptant une cinquantaine de boutiques, comme constaté sur place par KOACI.
Même si la date d’ouverture n’est pas encore annoncée, tout indique qu’avant Noël, les ivoiriens pourront à coup sûr faire leurs courses dans un complexe de 20.000 m2 sur le boulevard Valery Giscard d’Estaing au pied du carrefour Solibra, lieu de passage entre les quartiers sud et nord de la métropole.
C’est dans cette optique et fort de l’enthousiasme que suscite depuis son annonce d’implantation, que le premier ministre Kablan Duncan a effectué une visite des locaux du premier hypermarchéCarrefour Rechercher Carrefour en Afrique de l’ouest, un projet mis en œuvre par le géant français de la distribution et CFAO Retails.
Il s’est également rendu compte des perspectives économiques alléchantes pour la Côte d’Ivoire. “Il y a plusieurs avantages que la côte d’Ivoire tire d’un tel investissement. Parmi eux des aspects financiers, des aspects de recette fiscale… À venir ici c’est d’abord l’aspect concurrence parce que c’est bon d’avoir plusieurs grands centres commerciaux sur place. De manière à permettre donc une concurrence et avoir une baisse du coût de la vie.” a confié le premier ministre.
La joint-venture projette d’installer une dizaine de magasinsCarrefour Rechercher Carrefour dans les communes d’Abidjan et ses périphéries. Un objectif qui réjouit fortement le premier ministre comme ressenti dans ses propos ’’ il y a un autre qui va sortir du côté de la route de Bingerville en 2016 et, d’autres qui vont pourvoir suivre à la fois à Cocody, Yopougon, sur la route de Bassam. C’est une belle entreprise qui commence et, je souhaite vraiment beaucoup de succès au groupe CFAO Retails et Carrefour.”
Prenant la parole, le directeur général de CFAO Retails,Jean Paul Denoix Rechercher Jean Paul Denoix se montrera quant à lui très peu loquace quant à la date précise de l’ouverture de l’hypermarché.
“Aujourd’hui, nous sommes près à 80% et nous ferons forcément Noël avec les ivoiriens et les ivoiriennes. Il reste encore quelques travaux à faire à la partie galerie marchande…nous serons prêts dans quelques jours au pire dans quelques semaines. La date de l’ouverture est confidentielle, elle a été confirmée par le président de la république” a t-il précisé.
L’hypermarchéCarrefour Rechercher Carrefour qui brisera un monopole dans le secteur et dont l’ouverture est aussi attendue, s’est plus de 700 emplois directs créés et, plus de 1000 emplois indirects créés en Côte d’Ivoire.
avec koaci