S’agissant du délit de vente et de consommation de cannabis, le prévenu a déclaré qu’il prend du cannabis pour pouvoir bien travailler au champ. Et qu’il ne le vend pas.
Divo: Le cultivateur vendeur de cannabis et voleur de sacs de cacao écope de 5 ans de prison
Le tribunal correctionnel de Divo a retenu dans les liens de la prévention pour 5 ans ferme, Dobé Bossé Clovis, 27 ans, cultivateur à Gnama, sous-préfecture de Divo ,à son audience du mardi 23 juin pour vol portant sur quatre sacs de cacao et détention illicite de cannabis en vue de sa vente et de sa consommation.
Le prévenu qui a été appréhendé le 9 juin ne s’est pas fait prier pour reconnaître les faits de vol. « Les quatre sacs de cacao étaient dans la cuisine. C’est au moment où tout le monde dormait la nuit dans la cour que j’ai fracturé la porte de la cuisine pour emporter les sacs de cacao que je suis allé vendre », a reconnu Dobé Bossé Clovis à la barre.
S’agissant du délit de vente et de consommation de cannabis, le prévenu a déclaré qu’il prend du cannabis pour pouvoir bien travailler au champ. Et qu’il ne le vend pas. Son oncle Bossé Bazé va l’enfoncer en disant que ça fait six mois que le prévenu ne va plus au champ. Et qu’il ne fait que fumer la drogue et voler son cacao séché par ses manœuvres.
Avant de demander au tribunal d’appliquer la loi. Pour le procureur les faits étant établis, il a demandé au tribunal de condamner Dobé Bossé Clovis à 5 ans d’emprisonnement ferme et à 500 mille F cfa d’amende. Le tribunal, après avoir délibéré, a reconnu le prévenu coupable et en répression l’a condamné à 5 ans de prison ferme, 500 mille F cfa d’amende et la confiscation des cannabis en vue de leur destruction.