Le directeur régional de l’éducation nationale a remercié le président du conseil régional, Zakpa Komenan Roland, pour la réalisation de cet établissement secondaire et pour tout ce qu’il fait pour l’éducation nationale et la formation dans la région du Lôh-Djiboua.
Divo: Le Conseil régional réalise un collège moderne à Ogoudou
Ogoudou, sous-préfecture du département de Divo, situé sur l’axe Divo-Tiassalé,était en fête jeudi dernier. Pour cause, c’est ce premier jour du mois d’octobre qui a été choisi par le conseil régional du Lôh-Djibopua, pour remettre officiellement les clés du premier collège de cette localité, au directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique ( Drenet ) de Divo Kouamenan Bosson Albert.
Le directeur régional de l’éducation nationale a remercié le président du conseil régional, Komenan Roland, pour la réalisation de cet établissement secondaire et pour tout ce qu’il fait pour l’éducation nationale et la formation dans la région du Lôh-Djiboua.
Pour l’ex-ministre, Zakpa Komenan Roland, avec la réalisation de ce collège, les enfants de cette sous-préfecture resteront sur place pour poursuivre leurs études secondaires.Les travaux ont duré six mois pour un coût de 201 millions de fcfa. Il accueille ses premiers élèves qui sont au nombre de 311 pour cette rentrée scolaire 2015-2016. Le premier principal du collège moderne d’Ogoudou est Amadou Kamagaté, précédemment proviseur du lycée moderne de Botro.
C’est Loan Constant, sous-préfet d’Ogoudou, qui a présidé cette cérémonie.
Avec FratMat