Deuxième jour de visite du PAN à Londres / La Côte d’Ivoire au cœur des échanges Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM Guillaume Kigbafori Soro, poursuit sa mission au Royaume-Uni. Ce mardi 24 novembre au deuxième jour de sa visite officielle chez la Reine Elisabeth II, le Chef du Parlement ivoirien et ses collègues députés qui l’accompagnent auront dans la mi-journée un déjeuner de travail sur le développement économique de la Côte d’Ivoire. Ce thème sera débattu en présence de M. Richard Fuller du parti Conservateur britannique. Il est l’un des chefs de file du Parti Conservateur et membre du Parlement (MP) pour la Circonscription de Bedford où il est né. Ce sera l’occasion pour les députés de ‘’vendre la Côte d’Ivoire’’, de montrer les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire.
Dans l’après-midi, le Président Guillaume Soro et sa délégation sont invités à observer, comme il est de coutume au Parlement britannique avant chaque séance parlementaire, la procession de la Présidente de la Chambre des Elites (Lord Speaker) de sa résidence sise au Palais de Westminster à la Chambre des Lords. La procession se compose d’un portier, le sous-sergent d’armes ou Portier principal portant la masse, et le Président de la Chambre. Ensuite, le Président Guillaume Soro et sa délégation seront également autorisés à suivre au sein de la galerie du public Lords, les débats qui peuvent être portés, soit sur des questions d’actualité, soit sur des projets ou propositions de loi. En fin d’après–midi, une table-ronde sera organisée à l’intention des experts de Chatham House.
A cette occasion, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire interviendra sur l’organisation et le déroulement de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 suivi d’échanges avec les experts de Chatham House. Chatham House est l’Institut royal des affaires internationales. C’est un institut politique indépendant basé à Londres. Sa mission est d’aider à construire un monde durable sécurisé, prospère et juste. Le Chef du Parlement ivoirien, M. Guillaume Kigbafori Soro, bouclera cette deuxième journée de travail à Londres par un dîner qu’il offre, à la Résidence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni, aux parlementaires et opérateurs économiques britanniques.
avec guillaumesoro