Le préfet d’Issia, Amos Kouadio Assouman, a rassuré, mercredi, les émissaires du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, sur l’organisation de la cérémonie nationale de la 64e journée mondiale des lépreux, indiquant que sa ville est prête pour accueillir l’événement national.
Le Préfet Amos Kouadio s’est exprimé à l’occasion d’une rencontre initiée par un comité local regroupant tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cette cérémonie.
Trente cinq malades en traitement dans les différents sites du département recevront ce jour des dons de différentes organisations de lutte contre la lèpre, ont indiqué les organisateurs, annonçant le déroulement d’une campagne de sensibilisation et de dépistage dans les villages et campements environnants de la ville d’Issia.
La célébration nationale de la 64e journée mondiale des lépreux va s’étendre sur deux jours en fonction du programme établi par le ministère de la santé. Le programme débutera samedi par une messe à l’Eglise catholique d’Issia, signale-t-on.
AIP