Sassandra, le 8 décembre 2017- Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé le 8 décembre 2017 à Sassandra, les travaux d’aménagement du débarcadère et de construction du marché central de Sassandra, d’un coût de 15,372 milliards de FCFA, afin de promouvoir le développement de la région du Gboklê.
« En posant aujourd’hui, la première pierre de ces deux ouvrages, notamment du débarcadère et du marché central, d’un coût global de 15,372 milliards de FCFA, cofinancés par la Côte d’Ivoire et le Japon, le gouvernement vient donner une réponse concrète à la requête des populations adressée au Président de la République », a déclaré le Chef du gouvernement.
Et d’affirmer que ces deux infrastructures vont contribuer à impacter positivement le développement économique et social de la commune de Sassandra et améliorer les performances de la filière pêche ivoirienne.
Le Premier Ministre a rappelé que Sassandra est le troisième port halieutique de Côte d’Ivoire, après Abidjan et San-Pédro, avec une production annuelle de 7 000 tonnes.
Bâti sur une superficie de 2,5 ha, le marché central pourra accueillir 900 commerçants. Quant au débarcadère, il sera bâti sur une superficie d’environ 1 ha et pourra accueillir plus de 300 vendeurs de poissons.