Dabou: La voie express paralysée ce lundi
Depuis ce lundi 2 novembre, la voie express Abidjan-Dabou est paralysée au niveau de l’usine Saph dans les encablures du km 17. En effet, des travailleurs de ladite usine observent une grève.
Dans leur manifestation, ils ont érigé des barricades sur cette route empêchant ainsi les véhicules de circuler dans les deux sens. Ce malheureux incident, selon notre interlocuteur joint par téléphone, n’a pas encore trouvé une issue favorable pour le bonheur des usagers.
Ainsi, le trafic interrompu est un manque à gagner non seulement pour les transporteurs mais également pour les commerçants qui utilisent ce tronçon dans le cadre de leurs activités.
La ville de Dabou étant une localité de production de latex (hévéa), elle est visitée chaque jour par des acheteurs et autres opérateurs économiques. Dabou est aussi une ville dortoir pour certains cadres qui mènent leurs activités à Abidjan.
Certains travailleurs n’ont donc pas pu sortir de la ville ce lundi. Après la présidentielle, l’on constate un démarrage des activités dans tous les secteurs économiques. Cette grève vient porter un coup à cet élan.
avec fratmat