Mercredi 04 Mai 2016 –La cour Suprême a rendu ce mercredi son verdict sur la crise, qui secoue le syndicat de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI).
Le premier secrétaire général adjoint Joseph Ebagnerin dont la l’élection avait été invalidée par le tribunal d’Abidjan, a perdu une nouvelle fois son procès face à Madame Vléï, née Dazaon Suzanne.
‘ ‘ Des irrégularités liées à l’absence de toute convocation préalable et régulière de ce congrès pour la date du 11 septembre 2012, ainsi que la composition irrégulière du comité exécutif et du conseil général syndical, non-présidés par le secrétaire général sortant’’, avait motivé modifié d’alors la décision judiciaire.
« J’avais déjà gagné en première instance puis en appel. Mais ils ont saisi la Cour suprême pour invalider les deux verdicts. Malheureusement ils n’ont pas été suivis. Lacour suprême Rechercher cour suprême a débouté Joseph Ebagnerin dans sa décision rendue publique ce mercredi », a indiqué cette dernière joint par KOACI.COM.
Avec la décision de la Cour suprême, une nouvelle élection pour désigner le successeur d’Adé Mensah à la tête de du plus vieux syndicat des travailleurs (UGTCI) pourrait avoir lieu dans les mois à venir.
avec koaci