Au niveau du secrétariat chargé du renforcement des capacités, Zoro Bi Ballo remplace Méité Sindou.
Conseil des ministres: Plusieurs personnalités nommées
Le Conseil des ministres de ce mercredi 2 août 2017, a validé la nomination de plusieurs personnalités à la tête de différentes structures de l’Etat.
Ainsi Bakary Sanogo, directeur de la communication de la primature a été nommé au poste de directeur général du Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg) en remplacement d’Anne Marie Konan Payne. Au niveau du secrétariat chargé du renforcement des capacités, Zoro Bi Ballo remplace Méité Sindou.
L’ex-député de la législature précédente, Yves Ibrahim Koné, occupe désormais le poste de directeur général du Conseil café-cacao en remplacement de Touré Massandjé Litse et Adama Coulibaly nommé directeur général du Conseil coton-anacarde en lieu et place de Malamine Sanogo.
Quant à Lanciné Diaby, directeur du plan, il se voit confier le portefeuille de la direction générale du fonds d’entretien routier (Fer) et Fofana Bouaké quitte l’Agence de gestion des routes (Ageroute) pour la Sicogi où il occupe un poste resté vacant depuis plus d’un an, lié à la suspension de son ancien directeur Loukimane Camara. Il est remplacé à ce poste par Dimba Pierre qui gérait le projet des infrastructures.
Avec fratmat