Le Conseil du café et du cacao dément l’information selon laquelle il s’apprêterait à revendre sur le marché international un volume de 300.000 T de cacao correspondant à des contrats à défaut, diffusée mardi, par une agence de presse internationale.
« Le Conseil du café-cacao voudrait ici porter un démenti absolu à cette information dénuée de tout fondement qui ne provient ni de ses dirigeants ni des responsables du ministère de l’Economie et des Finances cités », a affirmé le Conseil dans un communiqué transmis, mercredi à l’AIP.
Selon les dirigeants du Conseil du Café-cacao, cette information « mensongère et fallacieuse vise uniquement à manipuler le marché ».
Le Conseil appelle, par conséquent, les organes de presse à plus de « retenue » et de « professionnalisme » dans l’exercice de leur profession.
Devant la lenteur d’écoulement du cacao bloqué dans les ports de San Pedro et d’Abidjan, depuis un certain temps, des supputations ont cours sur la question.
Dans le cadre du règlement de cette situation, le Conseil, souligne-t-on, a entrepris des démarches auprès de certains armateurs pour l’évacuation de ces produits agricoles.
Laseve.info avec AIP