Le président de l’Assemblée nationale est distant de toutes les activités du RHDP. Il a rencontré Henri Konan Bédié à Daoukro qui envisage de mettre sur pied une nouvelle plateforme.
Soro viendra ou ne viendra pas ? La question demeure sur toutes les lèvres. Sidiki Konaté croit détenir la réponse.
Lors d’un meeting du pré-congrès samedi dernier à Abobo-gare, le ministre de l’artisanat a révélé la présence de l’ex premier ministre au conclave. Il a affirmé le savoir parce que ce dernier est son ami.
« Je vous le dis et je le sais, parce que je suis son ami. Le samedi au congrès, Soro sera là. Je n’ai aucun argument pour dire que Soro Guillaume ne sera pas à ce congrès. Faisons semblant comme on peut, mais nous resterons dans la maison RHDP », a-t-il révélé.
Samedi les regards seront rivés vers la tribune officielle du « Felicia » pour observer la présence ou non de Guillaume Soro au congrès du RHDP, et même certains cadres du PDCI pour “clarifier” leurs positions vis à vis de leurs fonctions ou de Ouattara. Soro qui par ailleurs pourrait s’être repositionné auprès de Ouattara après l’annonce d’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé.
Avec rue 80