CFAO Retail Côte d’Ivoire a une nouvelle fois été primé au Prix national d’Excellence vendredi à Abidjan.
Au cours de sa 5ème édition qui s’est tenue au palais présidentiel, l’entreprise primé en 2016 avec le prix d’excellence de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois a reçu cette année celui de la meilleure entreprise du Commerce Intérieur grâce au travail fait sur les filières des produits frais de Carrefour et sur le développement réalisé avec les fournisseurs de Cote d’Ivoire.
En 2016, l’entreprise du groupe qui par ailleurs à installé la firme Heineken au pays (Brassivoire, ndlr), a référencé 212 fournisseurs et producteurs de Côte d’Ivoire (pour un montant d’achat de 8 milliards soit 63% du total des achats) et accrue sa participation au développement de filières locales Bovine, Volaille et Maraichère.
Elle a aussi établi un partenariat avec le FIRCA pour le développement de la fabrication du pain avec les farines de maïs, manioc, soja, banane plantain, arachide et mil conformément à son principal objectif, soutenir l’agriculture Ivoirienne
« Plus de 200 fournisseurs de Côte d’Ivoire sont référencés chez Carrefour. Il est très important pour nous de construire et d’accompagner le développement de chaînes de valeur sur le territoire ivoirien. Grâce àPlaYce Palmeraie Rechercher PlaYce Palmeraie et à Carrefour Market, nos partenaires trouveront des débouchés supplémentaires», a indiqué à KOACI Jean-Paul Denoix, Directeur Général de CFAO Retail Côte d’Ivoire.
En juin dernier CFAO Retail ouvrait son second centre commercial, “PlaYce Palmeraie”.
74 prix ont été décernés cette année à 11 femmes, 26 hommes, 18 entreprises et 17 organisations et structures.
Avec koaci