Dans le cadre de la célébration des 50 ans d’existence de la République du Ghana, le patron d la Représentation diplomatique de ce pays en Côte d’Ivoire, BLAY Peter a fait don d’un important lot de vivres et non vivres au ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, à destination des pensionnaires de la pouponnière de Yopougon.
L’ambassadeur BLAY Peter a expliqué qu’au travers ce don, il s’agissait «en ce jour particulier et important pour (sa) nation, (de) donner un peu d’espoir aux enfants de cet établissement d’accueil de personnes vulnérables ». composé entre autres, de plusieurs sacs de riz, de cartons de lait, de sucre, de pâtes alimentaires, d’huile, d’œufs et de papier hygiénique, cet important don a été réceptionné par la Ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto. Qui a, au nom du Gouvernement dit sa gratitude à la République sœur du Ghana qui marque l’engagement solidaire de ce pays « frère » en Côte d’Ivoire.
Avant l’étape de la pouponnière, le diplomate Ghanéen a plus tôt dans la journée offert deux ordinateurs et du matériel didactique au ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi.