Une confusion totale règne au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour le choix de leur candidat à l’élection des municipales Rechercher municipales à San Pedro.
Entre les candidats NABO Clément et Félix ANOBLE Rechercher ANOBLE qui est véritablement le candidat réel du RHDP unifié pour les municipales Rechercher municipales dans le deuxième poumon économique de la cote d’ivoire ?
C’est la question qui divise question les militants RDR de la ville de San Pedro. Alors que, Ouattara a désigné son secrétaire d’Etat, comme candidat de son parti, le RDR aurait été également désigné le doyen de la capitale du Sud-ouest pour briguer à la mairie.
Suivre l’actualité en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
Selon nos informations, il y a quelques semaines le ministre NABO brandissait fièrement une lettre le désignant candidat RDR et par ricochet celui du RHDP.
C’est ce courrier que ses partisans utilisent pour narguer ceux du secrétaire d’état ANOBLE.FELIX adversaire juré du maire sortant.
Malheureusement grande va être leur surprise quand ils ont appris que Félix Anoblé a été désigné candidat du RHDP aux municipales Rechercher municipales de San Pedro dans la liste officielle.
La colère s’est emparée des partisans du maire sortant (NABO). Un post sur les réseaux sociaux d’un membre de son camp va irriter le transfuge du PDCI (Anoblé) qui sur ses ordres a été arrêté par la police avant d’être relâché.
Alors que la Commission Electorale Indépendante (CEI) a annoncé la fin de dépôt des dossiers de candidatures.
C’est la confusion qui règne encore à ce jour à San Pedro, qui de NABO et ANOBLE Rechercher ANOBLE est véritablement le candidat du RHDP aux municipales Rechercher municipales prévues le 13 octobre prochain.
Avec koaci