Près d’une trentaine de bâches dressées à la place publique de Zuénoula. Aucune place assise, toutes les chaises occupées, le service d’ordre débordé sous la pression de la forte mobilisation des populations. C’est ce décor qu’il a été donné de voir ce 18 octobre 2015 à la faveur du deuxième meeting dans cette région de la Marahoué de Guillaume SORO, Président du conseil politique de campagne du RHDP.
Dès 8 heures, jeunes, personnes âgées valides, femmes, tous ont commencé à converger vers le lieu du rendez-vous avec le Président du Conseil politique de campagne du RHDP et l’équipe régionale de campagne dirigée par Charles Koffi Diby.
Associations et différents mouvements acquis à la cause du candidat du RHDP, les organisations de la société civile étaient présents en grand nombre. Le langage de leurs banderoles en disait long sur leur détermination à accompagner et soutenir le Président du Conseil politique dans la campagne du candidat du RHDP Alassane Ouattara.
Accompagnés de leurs chefs, les habitants des villages environnants (Baïzra, Poezra, Céizra, Kodougou) se sont conviés également à cette grande messe de campagne pour la réélection du candidat Alassane Ouattara, poulain du RHDP, à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Cent quatre-vingts têtes couronnées ont effectué le déplacement pour être présent à ce meeting qui affiche en attraction principale, Guillaume SORO.
C’est aux environs de 11 heures que Guillaume SORO est arrivé sur les lieux du meeting. Escorté depuis l’entrée de la ville par un long cortège de véhicules et de motos. Accueilli dans la liesse populaire, le premier responsable politique de campagne du RHDP va faire un grand tour d’honneur pour saluer toute la forte assemblée heureuse de le voir de si près et qui n’a pas arrêté de scander son nom et de l’acclamer tout au long de cette marche de salutation.
Habillé d’une chemise blanche aux manches longues colorées aux couleurs du RHDP à l’effigie du candidat Alassane Ouattara, Guillaume SORO va s’installer dans la loge officielle, avant d’être gratifié par les pas de danse du célèbre masque Zaouli, identité culturelle propre à cette région.
Avec GuillaumeSoro