« Nous avons voulu vous organiser afin que nous puissions bénéficier de vos conseils et de votre appui pour que le développement de notre région se fasse sous la forme d’un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il déclaré.
Bingerville: La chefferie centrale installée
A l’effet de coordonner leurs actions et aider à faciliter celles de l’administration au profit des populations, le collectif des chefs de la circonscription s’est choisi un leader. Il s’agit d’Aboussou Pascal, chef du village d’Anna.
Celui-ci a été investi à la faveur de la célébration de la famille par le conseil municipal. C’était le dimanche 21 juin 2015, au préau du stade municipal de Bingerville. Le maire Beugré Djoman Nestor pour qui cette nomination est importante et judicieuse, a demandé aux chefs de valoriser davantage leur rôle en étant un véritable appui pour un développement participatif de la localité. Aussi a-t-il promis leur donner des moyens d’être des accompagnateurs du développement.
« Nous avons voulu vous organiser afin que nous puissions bénéficier de vos conseils et de votre appui pour que le développement de notre région se fasse sous la forme d’un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il déclaré. Le nouveau chef investi s’est, quant à lui, engagé à mener à bien la mission qui lui est assignée.
Cette fête de la famille dédiée aux pères et aux mères a fait de nombreux heureux puisque ce sont 700 complets de pagnes qui leur ont été distribués. Après avoir exprimé leur infinie gratitude au donateur, Mme Sia Marie, présidente communale des femmes, a saisi cette opportunité pour présenter quelques doléances au premier magistrat de la commune.
Il s’agit, entre autres, de leur accès aux fonds sociaux et de la construction d’un marché de gros pour favoriser leur autonomisation. Avant d’inviter l’ensemble de ses mandantes à l’union afin que la cohésion sociale qui caractérise cette région soit pérenne.