Ce 14 septembre 2016 marquait le premier anniversaire de la chaîne Vibe Radio, lancée en Côte d’Ivoire par le groupe français Lagardère, via sa filiale Lagardère Active Radio International. A l’heure du bilan, la jeune radio affiche 80 000 fans sur Facebook, 22 000 fans naturels et plus de 2 millions de portée sur Internet.
Dans ces chiffres avancés par le responsable du service digital, Fabrice Nassé, il manque la part des auditeurs que cette chaîne commerciale et musicale détient sur le marché ivoirien.
Il reste encore à mener une étude pour la déterminer. Mais la directrice générale de Vibe Radio, Korédé Odjo-Bella, affirme : « la progression de Vibe Radio dans le paysage audiovisuel ivoirien est l’une des plus importantes, jamais réalisées par un media radio». Elle rappelle que cette radio bénéficie de la longue expérience du groupe Lagardère, acteur mondial de la production et de la distribution de contenus, présent dans 30 pays sur 4 continents.
Parlant de Vibe Radio Côte d’Ivoire, la directrice générale ajoute : « sa programmation musicale rassemble les plus grands tubes nationaux, internationaux et africains : Pop, Dance, Rap, RnB et Afro ». La chaîne a d’ailleurs pour slogan : « le nouveau son ».
A l’occasion de cet anniversaire, Korédé Odjo-Bella a réitéré l’ambition suivante : révéler et promouvoir les nouveaux artistes de la Côte d’Ivoire et du continent africain. Le bilan, c’est aussi plus de 7 000 heures de directs avec plus de 150 artistes reçus au cours des différentes émissions ; c’est également plus de 70 évènements couverts.
Vibe Radio exploite l’une des 3 licences concédées en 2015, par l’Etat ivoirien dans le cadre de la libéralisation de l’espace audiovisuel national. L’objectif de Vide Radio est de couvrir l’ensemble du territoire ivoirien, d’ici 2019.
avec agenceecofin