Un séminaire sur l’agriculture hors-sol initié par KGM AGRO, une structure de prestation, de facilitation et d’innovation agricole se tiendra le 25 février au centre John Wesley du cours secondaire méthodique (CSM) de Dabou, à l’intention de 300 délégations représentants des structures évoluant dans le domaine des cultures maraîchères, venus de Man, Touba, Yamoussoukro, Daoukro, Bongouanou, et Dabou.
Ce séminaire est organisé en collaboration avec COCO SOL, une entreprise spécialisée dans l’agriculture hors-sol dont les formateurs ont bénéficié de l’expertise Israélienne en la matière et se tiendra autour du thème « Réaliser et conduire une exploitation hors-sol, théorie et pratique ».
Selon Mamadou Bakayoko chargé de communication de KGM AGRO, l’enjeu de ce séminaire qui va se dérouler en phase théorique et pratique est d’emmener les participants et partant la population à s’approprier le concept de la culture hors-sol qui occupe peu d’espace, moins de moyens financiers et se pratique en toutes saisons.
« L’autosuffisance alimentaire est l’affaire de tous, et l’agriculture hors-sol est une option intéressante, pratique et moins coûteuse », a-t-il indiqué.
Les participants à ce séminaire recevront un certificat, et des documents pour le suivi de leur exploitation. Un service technique sera également à leur disposition pour d’éventuelles difficultés, a précisé M. Bakayoko.
AIP