Abidjan, le 19 mars 2019 – La Chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire (CCIFCI) a rendu publics, début mars 2019 à Abidjan, les résultats du Baromètre conjoncturel de l’économie ivoirienne, qui révèle une évolution du développement estimée à +4% en 2018 par rapport à 2017.
« Les résultats du baromètre 2018 présentent une amélioration substantielle par rapport à celui de 2017. L’évolution du développement affirmée par les répondants, tous secteurs confondus, est de +4% d’une année sur l’autre », indique une note synthétique du Baromètre.
Le document souligne que ces évolutions ont été favorisées, au niveau social, par la Couverture maladie universelle (CMU), au niveau fiscal par la déclaration de paiement en ligne des impôts et par un bon niveau sécuritaire à Abidjan.
Ce baromètre conjoncturel est le résultat d’un sondage réalisé du 6 janvier au 6 février 2019 auprès d’un échantillon de 154 entreprises adhérentes de la CCIFCI. Il fait l’état de l’économie, en général, des activités, des rapports avec l’administration, des infrastructures et une synthèse des opinions des adhérents.