Dion Yodé Simplice a indiqué que « Banny n’est pas seul et qu’il a autour de lui des cadres du Pdci-Rda qui ont accepté de l’accompagner, de se mettre à son service pour la conquête du pouvoir le 25 octobre. » Il a ajouté qu’ils sont tous des membres du Bureau politique du plus ancien parti, qui a décidé à son dernier congrès qu’il aurait un candidat à cette présidentielle.
Banny confie sa candidature aux populations de Divo
Le directeur national de campagne de Charles Konan Banny, Dion Yodé Simplice, a rencontré, le vendredi 16 octobre, des partisans de son mentor dans sa ville natale, au quartier Konankro. Il a dit être venu rencontrer les populations et leur confier la candidature de Charles Konan Banny.
Dion Yodé Simplice a indiqué que « Banny n’est pas seul et qu’il a autour de lui des cadres du Pdci-Rda qui ont accepté de l’accompagner, de se mettre à son service pour la conquête du pouvoir le 25 octobre. » Il a ajouté qu’ils sont tous des membres du Bureau politique du plus ancien parti, qui a décidé à son dernier congrès qu’il aurait un candidat à cette présidentielle. « Sans consulter la base, Henri Konan Bédié a lancé l’Appel de Daoukro pour amener les militants à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara.
C’est pourquoi Charles Konan Banny a décidé de se porter candidat, de prendre ses responsabilités. Sinon, il n’était pas obligé de se présenter», a justifié Dion Yodé Simplice.
Pour lui, « C’est Dieu qui l’a envoyé en mission pour libérer la Côte d’Ivoire, pour la redresser». Et s’il gagne le 25 octobre, poursuit-il, « le pays sera libéré». Il a indiqué qu’ils braveront la terreur et l’hypocrisie pour battre le Président sortant. Le directeur national de campagne a fait savoir aux populations de Divo que « leur destin se trouve dans leur main. »
Pour cela, il leur demande de ne pas écouter ceux qui leur disent de ne pas aller voter le 25 octobre. Avant d’affirmer que « Banny sera élu Président de la République ». Et qu’il est déjà Président car c’est un combat pacifique qu’il mène.
Selon toujours Dion Yodé Simplice, le passage de Banny à la Commission dialogue vérité et réconciliation lui a permis de mieux connaître la Côte d’Ivoire et de toucher du doigt les réalités des populations.
Avec FratMat