Abidjan, le 19 janvier 2018- En visite sur l’autoroute du Nord pour s’imprégner de l’étatd’avancement des travaux de réhabilitation du tronçon Singrobo-Yamoussoukro, long de 81,5 km, le ministre des Infrastructures économiques, Amedé Koffi Kouakou, annonce que le chantier est exécuté déjà à 55%.
« L’entreprise s’est engagée à livrer l’ouvrage dans six mois. Au regard du bon tempo actuel, nous sommes confiants que les travaux seront achevés dans ce délai », a déclaré Amédé Koffi Kouakou, ajoutant que les équipes sont à pied d’œuvre pour faire en sorte que l’ouvrage livré soit de qualité irréprochable. Cela sous-entend le respect scrupuleux, par l’entreprise, du cahier des charges.
D’un coût de 14,3 milliards de FCFA, le linéaire déjà réhabilité est estimé, à ce jour à 55% du chantier.
Il convient de souligner que tout le tronçon Singrobo-Yamoussoukro, objet de réhabilitation, devait être livré fin 2017, mais pour des raisons techniques, Soroubat qui exécute ce marché a connu un retard dans la livraison du chantier. Mais aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux, notamment avec l’acquisition par la société de nouveaux engins nécessaires aux travaux, a assuré le ministre des Infrastructures Economiques.