Autonomisation des jeunes filles: Le mouvement “jeunes filles émergentes” lancé
Elles ne veulent pas être en marge de la campagne qui s annonce pour le vendredi prochain. Elles, se sont les “jeunes filles émergentes” qui ont décidé de se mettre en ordre de bataille pour le candidat Alassane Ouattara aux élections d’octobre 2015.
“Nous Sommes des jeunes filles ambitieuses, dynamiques et audacieuses et nous allons prendre toute la place qui est la nôtre dans la campagne à venir “, a lancé la porte-parole de ce mouvement Nabi Thérèse, étudiante en thèse de lettres modernes à l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody.
Heureux de cet état d’esprit des jeunes filles le ministre Sidi Touré, directeur central de campagne chargé de la jeunesse a indiqué qu’il était temps que les jeunes filles ivoiriennes prennent leur destin en main.
“Il faut qu’elles soient plus dynamiques car quand on parle de jeunes, elles sont concernées au même titre que les hommes”, a-t-il dit. Pour lui ces jeunes filles font le bon combat car l’émergence ne peut se faire sans elles dans la mesure où leurs voix doivent compter.
Marraine de la cérémonie, le ministre Kandia Camara a prodigué des conseils à ses filleules afin que ces dernières ne restent pas en marge des programmes de l’émergence. “Aujourd’hui en matière d’emplois, de réalisation de projets et de réussite, il n y a pas de chasse gardée pour les jeunes hommes “, a-t-elle assuré.
Les mettant en mission, leur parrain, le député Alphonse Soro leur a promis se tenir à leur côté pour “mener le bon et vrai combat pour leur indépendance financière “.
Avec FratMat